mercredi 9 novembre 2011

Concour Matte Painting 1 : "La porte des enfers"



Prendre cette image hd ici: http://imageshack.us/photo/my-images/100/baillymartin.jpg/
ci dessus l'image guideline fournie par "Bailly Martin" de 3d2.

Bonjour à vous tous,

Vous l'aviez rêvé, voilà enfin le premier concours inter-classes de matte painting digital.
Tout d'abord quelques précisions s'imposent, il s'agît d'un acte de bonne volonté des professeurs pour les élèves passionnés.
Si vous vous demandez ce qu'il y a à gagner par exemple, ces challenges ne sont pas pour vous.
Par contre si il vous paraît évident que cela peut vous permettre d'apprendre de nouvelles techniques et également de vous évaluer, alors bienvenue!!! car c'est pour vous que nous offrons un peu de notre temps libre qui est pourtant très rare.

PS: ce premier challenge est pour nous un test, c'est de la mesure du succès de cette opération dont dépend la pérennité des challenges à venir, alors jeunes padawan à vos stylets!!!

Donc voilà le cas de figure, il s'agit de se mettre dans un cas particulier de production. Votre lead revient du département 3d avec une jolie compo 3d mais en basse def....Et devinez quoi il va falloir se débrouiller avec cela et sortir une image la plus réaliste possible.
Donc pas de 3d uniquement un travail 2d toshop ou autres...Par contre on s’attend à voir une interprétation de votre part.
Le réalisateur veut figurer la porte des enfers en arrière plan, mais manque d'idées, à vous de l'aider un peu. Peut être aimera-t-il une approche conventionnelle, biblique, ou sera sûrement intéressé par une approche plus moderne voir futuriste...Vous pouvez avoir une vision organique, rocheuse, métallique du sujet.
Vous pouvez aussi choisir l'époque... l'originalité culturelle etc.....

Ici aucunes images de références ne vous sont fournies, la 3d n'est là que pour vous servir de guide , mais vous pouvez creuser si nécessaire dans les masses primitives.Vos propres formes doivent suivre les volumes existants et donc respecter la composition globale.
Vous devez vous même fixer votre éclairage et ne pas prendre en compte celui de l'occlusion 3D.

Les conditions à suivre:
1-les formes fournies sont simples pour ne pas parasiter votre créativité mais vous devez coller dessus des éléments riches et détaillés.
2-Il ne s'agit pas d'un speed painting, le résultat doit être le plus photoréaliste possible.
3- vous devez respectez le ratio de l'image de référence (2.35) et fournir une image hd de au minimum 3024*1288 au format tif. avec une version basse def en jpg 2.35
4-vous devez déposer à cette adresse :

- Pour se connecter au serveur: \\stock_challenge ou \\192.168.1.16

Utilisateur: Etudiants
MDP: Etudiants



vos travaux le Jeudi 15 décembre, à minuit au plus tard

5-Les résultats seront présentés à la rentrée.

1 commentaire:

  1. Ralalaallaaaa trop trop bon sa !!!!

    Super Idée !!! les Profs !!!!

    RépondreSupprimer